Photo de Monsieur Daniel Morin

Daniel Morin

décédé le 23 janvier 2025 à l'âge de 84 ans
Partager
Photo de Monsieur Daniel Morin
Daniel Morin
décédé le 23 janvier 2025 à l'âge de 84 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Daniel Morin survenu jeudi 23 janvier 2025 à Évreux. La cérémonie se déroulera le jeudi 30 janvier 2025 à 15h00 à l'adresse suivante : Crématorium du Pays d'Eure - 248, Rue de l'Abbé Lemire - 27000 Évreux.

Ni fleurs ni couronnes.

Une boîte à dons sera disponible à côté du registre de condoléances au crématorium d' EVREUX après la cérémonie civile au profit de la SPA ou pour la plantation de plusieurs arbres.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

jeudi 30 janvier 2025 à 15h00
Crématorium du Pays d'Eure
248, Rue de l'Abbé Lemire
27000 Évreux

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le jeudi 30 janvier 2025 à 15h00

2Crémation

Le jeudi 30 janvier 2025 à 15h30

3Dépôt de l’urne au Columbarium

Le vendredi 31 janvier 2025 à 14h00

Rendez hommage à M. MORIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MORIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. MORIN.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

20 hommages
7 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 2 mois
    France MICHEL

    Il y a 2 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Antoine Morin

  • Il y a 2 mois
    Antoine Morin

    Discours Alex, Théo & Antoine /

    Cher Papy,
    Tes trois petits-fils qui t’aimaient tant sont réunis aujourd’hui pour célébrer ta mémoire, si riche et si épique.
    Nous sommes persuadés que tu n’aurais pas aimé ce moment, de nous voir larmoyer alors que tu aimais tant les farces, la joie et le rire. Certains d’entre nous ont hérité de ton esprit taquin et rieur, toujours prêt à faire la fête. Un hommage à tes jeunes années, lorsque tu arrivais directement au bureau après une soirée arrosée. Une chemise propre, dans le premier tiroir du bureau, prête à être enfilée pour subir une longue et pénible journée de labeur. Je pense que l’on a hérité de ce gène du plaisir et de l’ivresse sans lendemain.

    Les moments entre amis & en famille devaient pour lui n’être synonymes que de bonne bouffe, de longues heures à table à refaire le monde, à établir la liste de tous les gens que tu n’aimais pas ; pour finalement nous répéter à chaque fois qu’un bon repas ne se terminait jamais sans fromage. N’importe quel fromage sauf du chèvre !

    Quoi de plus normal pour un tel Normand pur jus – on n’avait pas connu quelqu’un d’aussi Normand depuis Guillaume le Conquérant. A ses yeux, tout ce qui était normand était forcément meilleur, à commencer par lui et on se rend compte aujourd’hui qu’il avait bien raison.

    Il l’aimait tellement sa Normandie : si fier de la faire découvrir à notre grand-mère, à nos parents et à ses petits-enfants. Un amoureux de la nature qui la connaissait sur le bout des doigts : toutes les espèces d’oiseaux, tous les arbres, toutes les variétés de champignons (qu’il s’empressait de faire revenir au beurre normand demi-sel avec de la crème fraiche d’Isigny). Il se réjouissait de transmettre ses connaissances à son entourage, qu’il enrichissait de ses longues heures à regarder des documentaires animaliers qui se déroulaient bien loin de sa tendre Normandie. Il n’adopta pas une autruche, mais son amour de la faune s’exprima à plusieurs reprises : quand il nous offrit Apache, un âne du Cotentin fougueux et attachant ou quand Théo insista pendant des semaines pour qu’il sauve un adorable Jack Russel - son Diesel adoré qui cherche tristement son maître depuis déjà tant de semaines.

    Le deuil, avec le recul, est quelque chose de formidable. Il reste avec nous, jusqu’au bout pour nous rappeler qu’il est simplement la sensation de tout l’amour inexprimé. Nous ne passons jamais suffisamment de temps avec ceux que l’on aime – nous espérons donc que cette douleur, finalement positive, restera avec nous 3 mais aussi avec chacun d’entre vous réunis ici aujourd’hui parce qu’elle est la preuve de tout l’amour qu’on n’a pas eu la chance de lui dire.

    Toujours le premier à raconter une anecdote, il n’était pourtant pas le plus loquace pour parler de ses sentiments. Enfin sauf quand il s’agissait de râler : tout le monde en prenait pour son grade, du boucher qui avait osé oublier la tête du lapin dans sa commandese jusqu’à l’application Waze qui ne connaissait forcément pas le bon itinéraire pour arriver à bon port.

    Mais ses protestations incessantes contre les tracas du quotidien renforçaient son armure. Une armure, construite avec le temps par les joies et les tragédies, qui cachait pourtant une myriade de sentiments. Ses actions, son altruisme étaient la démonstration de tout l’amour qu’il avait pour nous. Il s’est occupé de nous 3 à chaque seconde de notre jeune vie, sans se poser la moindre question – l’évidence pour lui ne méritait pas des paroles inutiles. Quand il disait non, il voulait toujours dire oui. Quand il ne disait rien, on pouvait lire dans ses yeux tant de belles paroles silencieuses.
    Comme quand j’ai été reçu à SciencesPo, je me souviens encore avoir eu les résultats à 2h du matin et d’avoir laissé un mot sur la table du petit déjeuner. Il ne m’avait rien dit mais Mamie me l’avait confirmé « il ne t’a rien dit mais il est tellement fier ». Fier quand Théo a décidé de se tourner vers un métier manuel, comme ses débuts en tant que menuisier. Fier quand Alexandre a parcouru son premier km à vélo sans les petites roulettes.

    Aujourd’hui, c’est nous qui sommes fiers de toi. Tu peux être fier d’avoir fait de nous les 3 hommes que nous sommes devenus et de nous avoir transmis de si belles valeurs. Fier d’avoir été un grand père si formidable qui va terriblement nous manquer.

    Michel Audiard, que tu appréciais tant, avait dit que l’idéal quand on veut être admiré, c’est de mourir.

    Tu as donc réussi ton coup, Alexandre, Théo et moi t’admirons plus que jamais et continuerons jusqu’à notre dernier souffle. Merci Papy.

  • Il y a 3 mois
    Elie Bougourd

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 3 mois
    Didier THIBAULT

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 3 mois
    Franck et Sophie MORIN

    Toutes nos sincères condoléances à la famille. Nous nous excusons de ne pas pouvoir être à vos côtés en ce jour difficile. Nous aurons peut être l’occasion de se voir pour d’autres circonstances. Tendres pensées à vous tous.

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    Nous vous remercions de votre gentil message Bien à vous deux Claude Olivier Nathalie
  • Il y a 3 mois
    Laurent THIBAULT

    Chère Claude, chère Nathalie, cher Olivier,
    Ce petit mot pour vous exprimer tout mon soutien dans ces moments si douloureux.
    J'appréciais beaucoup Daniel, son aisance dans les contacts humains, sa gouaille, son humour moqueur, ses expressions imagées, sa gentillesse.
    Souvenir d'une très belle soirée passée tous ensemble dans votre maison familiale près de Versailles (Rambouillet ?), fin des années 80 ? à partager un film sur magnétoscope ("Délivrance").
    Je ne pourrai me joindre à vous, demain jeudi et vendredi. Mais je serai de tout cœur avec vous par la pensée.
    Je vous embrasse très fort.
    Laurent

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    Merci beaucoup Laurent Ton message nous touche énormément Tes frères et ta sœur seront avec nous vendredi et te représenteront dignement Oui nous avons tous de beaux souvenirs Et avec tes parents à Blois Nous t embrassons Claude Nathalie Olivier
  • Il y a 3 mois
    FABIENNE MICHEL

  • Il y a 3 mois
    Fabienne Michel

    Ma chère tante, ma Nathou et mes petits cousins, demain je serai par la pensée tout proche de vous pour partager votre chagrin.
    Je n'oublierai jamais Daniel, il restera une des belles personnes rencontrées dans ma vie.
    Chaleureuses et sincères condoléances à tous ses proches
    Fabienne

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    Merci Fabie Nous sommes très touchés par ton gentil mot et ton don pour l arbre Demain et vendredi seront des journées difficiles pour nous tous Nous t embrassons Claude Nathalie Olivier
  • Il y a 3 mois
    Brasseur corinne

    C'est avec une grande tristesse que j'adresse mes condoléances a Mme Morin et toute sa famille.Je vous ai accompagné durant ces années,j'ai pu voir à quel point vous étiez entouré d'amour et de dévouement notamment grâce a Nathalie,son soutien sa famille et sa présence constante témoignent d'un profond amour familiale,de voir combien vous étiez un époux dévoué..d'un grand père très fier et comblé d'amour par ses petits fils, Antoine, Alexandre,Téo. Je partage votre douleur dans ses moments très difficiles et vous envoie tout mon soutien... Corinne

    Il y a 3 mois
    La famille de Daniel
    Mille merci Corinne de ce bel hommage à papy Daniel Nous sommes très touchés Il va nous manquer Bien à vous Amicalement Claude Nathalie Ses petits fils Olivier
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€